• assistance[@]oxadel.com
  • +223. 20 21 34 55
News Photo

Apple : les premiers tests du MacBook Air sont prometteurs

Les médias étasuniens ont reçu la semaine dernière le tout nouveau MacBook Air équipé pour la première fois d'un processeur Quad Core. Petit tour d'horizon des premiers retours sur les performances de l'ultraportable made in Cupertino.

Avec la mise au placard du MacBook en juillet 2019 — probablement en vue de l'arrivée d'un modèle ARM d'ici la fin 2021 —, le MacBook Air est dorénavant l'ordinateur portable le plus léger d'Apple. Jusqu'ici équipé d'un processeur à deux cœurs, le dernier modèle de la firme de Cupertino hérite pour la première fois d'un processeur à quatre cœurs, de quoi décupler les performances de l'ultraportable.

Avant de publier leurs tests, les médias d'outre-Atlantique n'ont eu qu'une journée pour jouer avec le nouveau portable Apple. Les premiers avis sont donc assez succincts, mais permettent de se faire une idée des capacités du nouveau MacBook Air 2020. Tous ceux qui ont reçu la machine évoquent un ordinateur très réactif, même le modèle d'entrée de gamme équipé d'un processeur Core i3 Quad Core.

En matière de performances brutes, Jason Snell, ancien de Macworld officiant désormais pour son propre site Six Colors, a tout de même eu le temps de lancer un petit test synthétique Geekbench. Le MacBook Air 2020 équipé du processeur Intel Core i5 Quad Core cadencé à 1,1 GHz obtient un score de 1 047 points en single-core et 2 658 points en multi-core. Ce sont respectivement 32 % et 63 % de mieux que le MacBook Air de 2018 affublé d'un Core i5 avec ses deux cœurs cadencés à 1,6 GHz.

Les performances synthétiques du MacBook Air 2020. © Six Colors

Tous les testeurs comme Todd Haselton de CNBC saluent l'arrivée du nouveau clavier papillon de troisième génération, le même que celui du MacBook Pro 16 pouces que nous avons testé, qui permet d'allonger la course de la frappe en étant plus confortable et moins bruyant. Dana Wollman d'Engadget apprécie tout particulièrement le retour du bloc fléché en forme de T inversé, plus facile à utiliser au quotidien.

Concernant le design, comme le souligne le Youtubeur Marques Brownlee, il n'y a aucun changement. Si le MacBook Air 2020 est légèrement plus épais (1,61 cm contre 1,56 cm pour les modèles 2018/2019), prenant au passage 40 g sur la balance (1,29 kg contre 1,25 kg auparavant), il conserve deux ports Thunderbolt (compatibles USB-C), une sortie casque 3,5 mm et son capteur d'empreintes digitales Touch ID pour l'authentification rapide. En revanche, TechCrunch regrette toujours la présente d'une simple webcam 720p.

Les différents protagonistes n'ont pas eu le temps de tester précisément l'autonomie du nouvel ultraportable d'Apple. Sachant que le nouveau processeur consomme entre 9 et 12 W en fonction du modèle, contre 7 W pour le processeur des précédents MacBook Air, on peut s'attendre à une légère baisse d'autonomie. Sur la fiche technique du MacBook Air 2020, Apple annonce une autonomie de 11 h en surf web, soit 1 h de moins que ce qui est annoncé pour le MacBook 2019 (12 h). Le MacBook Air 2020 devrait tout de même permettre de travailler une journée complète loin d'une prise en faisant un peu attention (luminosité de l'écran, nombre d'onglets ouverts, etc.).

Partager cette nouvelle

Commentaire

Vous avez besoin de plus informations? Appelez nous au +223. 20 21 34 55 ou